La Charte Forestière lance un nouvel APPEL A CANDIDATURE DES COMMUNES pour l’année 2018, concernant la mise en œuvre d’une travail « d’État DES LIEUX ET CARTOGRAPHIE DES CHEMINS ET VOIES D’ACCÈS AU MASSIF FORESTIER« .
Cet appel à candidature entre dans le cadre du « Mode Opératoire pour l’utilisation des chemins ruraux lors de l’exploitation forestière ».
De manière à développer un support d’aide aux communes et à leurs correspondants forêt, depuis le 22 mai un travail est réalisé par un stagiaire pour construire un outil cartographique. Cet outil, vise à identifier et faire un état des lieux des chemins et voies d’accès au massif forestier, ainsi que de leurs usages et des enjeux locaux concernés (dégradations, conflits d’usage…). Ce travail a été réalisé sur un premier groupe d’une dizaine de communes et pourra continuer sur de nouvelles communes jusqu’à la fin de l’année, avec le recrutement d’un nouveau stagiaire.
Pour en connaître les tenants et aboutissants, téléchargez l’APPEL A CANDIDATURE en cliquant ici
Pour toutes les communes intéressées : RÉPONSE AVANT LE 18 Août 2018 (Fiche de candidature téléchargeable EN CLIQUANT ICI, à renvoyer à l’animatrice de la Charte Forestière).