Chantiers Participatifs « Sylviculture » !

Date de début17 septembre 2022 Date de fin24 septembre 2022 DuréeToute la journée

Vous souhaitez participer à la gestion durable de la forêt dans les Bonnevaux ?

> Deux chantiers participatifs sont organisés par la Charte Forestière de Bas-Dauphiné et Bonnevaux et l’Office National des Forêts sur 2 jours et demi, les 17, 23 et 24 septembre 2022.

Pour quoi faire ?

> La forêt doit faire face à de nombreux défis pour garantir sa préservation et assurer ses multiples fonctions environnementales, sociales et productives pour l’avenir. Pour aider à l’amélioration des forêts, dans leur résilience aux changements climatiques, dans leurs fonctions d’accueil de la biodiversité et des Hommes, et dans la création du matériau bois de qualité, une inéluctable gestion doit être mise en place par les forestiers. Cette gestion durable de la forêt passe par un travail attentif et minutieux, qui vous sera présentée et auquel vous prendrez part lors de ces chantiers participatifs.

 

Et concrètement ?

> Dans deux forêts communales du Bas-Dauphiné et Bonnevaux (Commelle et Bossieu), nous vous proposons de découvrir le métier de forestier en nous aidant à préserver manuellement la régénération naturelle. Nous dégagerons au sécateur les jeunes pousses.

 

Je suis intéressé.e, que dois-je faire ?

> L’inscription est obligatoire. Si vous êtes intéressés, contactez Amandine Prévost, l’animatrice de la Charte Forestière de Bas-Dauphiné et Bonnevaux au 04 74 59 11 57 / ou à l’adresse mail cft.basdauphinebonnevaux@bievre-isere.com

Le jour J, il faudra apporter :

  • Son casse-croute
  • Son sécateur
  • Sa bonne humeur
  • Un gilet fluorescent