Des formations à destination des élus

mars 29 2016
(0) Commentaires
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Formation Bois énergie juillet 2015 (2)L’Association des Communes Forestières de l’Isère donne l’opportunité aux élus du territoire de la Charte Forestière d’avoir accès à des journées d’information et d’échange (formations) sur la forêt et la filière bois.

Deux formations à destination des élus ont ainsi pu être organisées en 2015 :

  • « Le Bois énergie, une solution durable pour les communes », le 1er juillet 2015, ayant été agrémentée de la visite d’une entreprise locale de production de plaquettes forestières ;
  • « Comprendre les enjeux du foncier forestier », le 9 octobre 2015. La SAFER notamment a pu revenir sur le rôle des collectivités et les outils à leur disposition pour agir sur le foncier forestier.

De nombreuses thématiques peuvent être abordées au cours de ces journées (ou demi-journées) : la gestion des forêts communales (pour les nouveaux élus notamment), la question de la biodiversité en forêt, celle du changement climatique, le bois construction…

De nouvelles formations étant prévues pour cette année, n’hésitez pas à faire part de vos retours et demandes en matière de formation auprès de l’animateur de la Charte Forestière (rubrique « Contact ») !

Postez un commentaire